retour Bilan 2023 du partenariat entre le groupe Manutan et les Ateliers Sans Frontières du groupe Arès

Manutan & Ateliers Sans Frontières : un engagement à fort impact

7 mai 2024

Le groupe Manutan a pour ambition d’entreprendre pour un Monde meilleur, en réconciliant performance et impact positif. C’est dans cette optique que nous avons noué un partenariat avec les Ateliers Sans Frontières du groupe Arès, leader français de l'insertion professionnelle, afin de proposer des services circulaires à nos clients. Découvrez le bilan de l’année 2023, qui met en lumière nos engagements sociaux.

L’année passée, sept salariés en insertion ont pu être formés et accompagnés à travers nos activités. Ces derniers ont eu l’opportunité de découvrir des corps de métiers, d’apprendre des techniques et de monter en compétences.

À nos côtés, ils se sont familiarisés avec la filière du réemploi, en donnant une seconde vie aux anciens équipements informatiques et mobiliers des entreprises. Ils ont notamment participé aux inventaires, aux relevés d’informations, à l’effacement certifiés de données et même à la fabrication de meubles upcyclés.

C’est à travers ce types de partenariats que des personnes en situation d’exclusion peuvent retrouver progressivement le chemin de l’emploi et (re)construire leur projet de vie. Une démarche qui fait écho à notre vision de l’entreprenariat et notre volonté de contribuer à une société plus juste.

En tant que Chantier d’Insertion, les Ateliers Sans Frontières accompagnent des personnes fragilisées à retrouver leur dignité, (re)construire leur projet de vie ainsi que stabiliser leur situation personnelle et professionnelle. Cela se réalise à travers des activités à portée sociale ou environnementale, qui donnent du sens à leur démarche et renforcent leur motivation.