Découvrez comment rationaliser votre portefeuille fournisseurs grâce à notre livre blanc

Alors qu’ils ne totalisent en moyenne que 5 % du volume d’achat des entreprises, les achats de classe C concentrent à eux seuls près de 70 % des coûts cachés. Ce déséquilibre, dû à de nombreux facteurs, est souvent lié au (trop) large portefeuille de fournisseurs, qui gonfle discrètement, mais sûrement les coûts administratifs. Et pour cause, les achats de classe C représentent en moyenne 75 % du portefeuille fournisseurs des directions achats*.

Dès lors, une stratégie de rationalisation du portefeuille fournisseurs est pertinente pour optimiser cette catégorie d’achats et réaliser des économies, tout en renforçant les relations client-fournisseur.

Dans ce livre blanc sur la rationalisation des fournisseurs, nos experts vous expliquent :


Comment la rationalisation du portefeuille fournisseurs aide à optimiser la gestion de vos achats de classe C

Quelle analyse porter sur votre propre portefeuille fournisseurs

Quel bénéfices tirer de la rationalisation fournisseurs, des gains financiers jusqu’au renforcement de la relation partenariale

Comment une entreprise a réalisé plus de 50 000 € d’économies annuelles en rationalisant son panel fournisseurs
* Groupe Manutan, données internes

Obtenez votre exemplaire gratuitement :
 Recevoir la newsletter en français
 Je souhaite optimiser mes achats et j'autorise Manutan à me contacter

* champs obligatoires
Les données personnelles recueillies via ce formulaire sont destinées au Groupe Manutan pour le traitement de votre demande et pourront être utilisées à des fins de démarchage ou d'analyses commerciales et marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.