English
Manutan : le blog de l'optimisation des achats
Optimisez vos achats indirects

Procure to Pay : palmarès Gartner - Magic Quadrant 2018

Classement Gartner
26 juillet 2018
{{totalComments}} commentaires
English version

Le Procure to Pay est une priorité stratégique pour les entreprises du monde entier, quelles que soient leur taille et leur activité. Il y a déjà quelques années que ce point ne fait plus débat. En revanche, étude après étude, il est clair qu’identifier la stratégie de e-procurement la plus adaptée à son contexte propre reste un défi pour encore nombre de directions achats. La stratégie, mais également la solution qui la sous-tend. La publication du palmarès Gartner 2018 vient donc à point nommé apporter quelques clefs de lecture pour affermir le choix du partenaire technologique. Le Magic Quadrant distingue parmi la quinzaine de solutions de Procure to Pay étudiées quatre éditeurs particulièrement intéressants…      

Coupa Software : partir du point de vue des utilisateurs

Avec Coupa Software, Gartner distingue un spécialiste de la gestion des dépenses. L’éditeur s’est emparé dès sa création en 2006 de la problématique des usages réels, bâtissant sa réussite sur une compréhension fine des besoins des utilisateurs. En droite ligne de cet ADN, la solution Procure to Pay de Coupa Software obtient ses meilleures notes au palmarès sur des critères qui vont tous dans le sens d’un meilleur pilotage des achats, tant sur le volet de l’optimisation économique que de la détection des opportunités. Gartner souligne en particulier la visibilité sur l’ensemble des achats, le respect des exigences de conformité et l’assistance à la prédiction des besoins.

Basware : capitaliser sur une relation client exceptionnelle

Basware est engagé depuis plus de 30 ans dans l’optimisation et la dématérialisation des processus achats. Fortement internationalisé, avec des équipes vente et conseil réparties sur l’ensemble des marchés et au plus près des entreprises, Basware peut s’appuyer sur un relationnel fort et entretenu avec ses clients. Sans surprise, Basware obtient ses meilleures notes dans sa couverture fonctionnelle, qui lui permet de proposer des réponses précises et complètes à un très large spectre de besoins, déclinant une stratégie de verticalisation de ses offres. Solution ouverte sur d’autres écosystèmes, la plateforme Basware est conçue pour s’intégrer facilement au sein de systèmes d’information complexes. Ce qui n’est pas son moindre atout dans une perspective de transformation digitale globale des entreprises.  

Jaggaer : segmenter son offre pour mieux spécifier ses outils d’analyse

Les équipes de Gartner ont choisi de récompenser à travers la plateforme de Procure to Pay de Jaggaer une exceptionnelle capacité d’analyse. Très tournée vers le Big Data, la solution s’appuie sur une intégration forte des fournisseurs pour proposer une intelligence avancée et des perspectives crédibles vers le Source to Pay. L’avance de Jaggaer dans le domaine du cycle complet des achats s’appuie sur le choix stratégique de proposer une suite de solutions spécialisées par métier. Considérant que chaque secteur d’activité est confronté à des défis spécifiques, Jaggaer adresse de manière différenciée l’industrie, les transports, la distribution ou le secteur public.  

SynerTrade : privilégier la facilité d’utilisation et l’expérience utilisateurs

À travers SynerTrade, Gartner récompense la simplicité d’usage. Plus récemment arrivé sur le marché des plateformes de Procure to Pay, SynerTrade est un peu la solution des Millennials. L’atout majeur de la solution est sa simplicité et son universalité. Centrée sur les usages réels et très à l’écoute des retours clients, la plateforme accessible en SaaS a fait de l’expérience utilisateur sa ligne stratégique.     

En savoir plus sur Gartner : https://www.gartner.com/en
  • Commenter
  • Partager :
Commentaires ({{totalComments}})
  • {{comment.author.firstName}} {{comment.author.lastName}}, {{comment.createdAt}}
    {{answer.author.firstName}} {{answer.author.lastName}}, {{answer.createdAt}}

Votre commentaire
Suivez-nous sur nos réseaux
Nos experts