English
Manutan : le blog de l'optimisation des achats
Optimisez vos achats indirects

L'avenir de la facture électronique

11 octobre 2016
{{totalComments}} commentaires

La facture électronique est de plus en plus plébiscitée. Selon le rapport annuel « E-Invoicing / E-Billing – Digitisation and Automation » réalisé par Basware en 2016*, ce sont près de 30 milliards de factures électroniques qui devraient être générés dans le monde cette année, sur un total d’environ 370 milliards de factures. Cependant, la facture papier est encore largement répandue, notamment en Asie et en Afrique. Découvrez l'infographie.

Les raisons avancées par les entreprises qui entreprennent cette démarche restent variées : adaptation aux processus des fournisseurs ou clients, réduction des coûts, optimisation des processus, respect des délais, amélioration de la qualité… il en existe un grand nombre !

L’ensemble de ces avantages offerts par la facture électronique booste le passage au tout numérique. Bien qu’à ce jour 75 % des factures électroniques soient sous format PDF (contre 25 % sous format EDI – Echange de Données Informatisées), la dématérialisation complète convainc de plus en plus et deviendra la facture de demain.

*Cette enquête, réalisée auprès de plus de 15 000 entreprises, dans plus de 50 pays, offre une vision globale du marché mondial de l’e-facturation.

 

Infographie, facture électronique, e-facture, e-facturation, e-invoicing, dématérialisation

  • Commenter
  • Partager :
Commentaires ({{totalComments}})
  • {{comment.author.firstName}} {{comment.author.lastName}}, {{comment.createdAt}}
    {{answer.author.firstName}} {{answer.author.lastName}}, {{answer.createdAt}}

Votre commentaire
Suivez-nous sur nos réseaux
Nos experts