English
Manutan : le blog de l'optimisation des achats
Optimisez vos achats indirects

SAP Ariba honore les entreprises qui facilitent les achats commerciaux en Europe

SAP Ariba Live Manutan Make Procurement Awesome Awards
22 juin 2017
{{totalComments}} commentaires
English version

Le 14 juin dernier à Prague, se tenait le salon SAP Ariba Live, principal événement mondial consacré au commerce B2B. La société SAP Ariba y décernait ses prix #MakeProcurementAwesome à quatre entreprises qui facilitent les achats commerciaux en Europe grâce à la dématérialisation de leurs processus.

#MakeProcurementAwesome

« Les avancées de la technologie font évoluer le processus commercial dans tous ses aspects et s’il y a bien un domaine concerné plus que tout autre par cette transformation c’est celui des achats », déclare Alex Atzberger, le président de SAP Ariba. « La fonction achats n’a plus aujourd’hui qu’un simple rôle tactique avec pour priorités de faire des économies et de gagner en efficacité, mais prend une dimension stratégique en contribuant à l’innovation et à la création de valeur. »

Conçus pour saluer les entreprises en pointe dans ce domaine, les prix SAP Ariba #MakeProcurementAwesome pour l’Europe ont été décernés à :

  • Deutsche Bank
  • Manutan
  • Nedbank
  • BASF

« Ces quatre entreprises adoptent des solutions et des stratégies digitales pour mettre en place de nouvelles méthodes de connexion et de collaboration qui non seulement leur apportent dès maintenant des opportunités et des avantages, mais les préparent aussi pour demain », indique A. Atzberger. « Elles facilitent ainsi les achats commerciaux et c’est pourquoi nous avons choisi de leur attribuer nos prix. »

Une collaboration simple, fluide et efficace

« Il fut un temps où le commerce électronique était une nouveauté. Aujourd'hui, c'est le moyen pour les entreprises d'exercer leurs activités », rappelle Xavier Laurent, Directeur des services à valeur ajoutée à Manutan. « Pour susciter l'engagement de nos clients et créer les expériences uniques qu'ils attendent de nous, nous devons avoir un solide canal en ligne et un processus collaboratif grâce auxquels nous pouvons leur offrir des solutions et une assistance 24 h/24 et au niveau mondial. »

Avec SAP Ariba, les entreprises ont accès à une gamme complète de solutions numériques qui leur permettent d'être à la hauteur de ces attentes.

« Nous sommes très complémentaires avec Ariba. Ils nous aident à traiter de manière intelligente l’ensemble de la prise de commande. Nous chargeons nos catalogues chez eux et ils gèrent avec nous toute la partie commande et facturation. De notre côté, nous conservons la relation avec nos clients à qui nous pouvons apporter tous nos services à valeur ajoutée : conseils sur les produits, rationalisation du portefeuille fournisseurs, un énorme travail sur la partie supply chain et approvisionnement avec des machines de distribution automatique ou des conditions de livraison particulières », ajoute Xavier Laurent.

Cela s'est traduit par des résultats mesurables, notamment :

  • une meilleure exactitude des commandes ;
  • des cycles raccourcis ;
  • une diminution des coûts de transactions ;
  • une hausse de la fidélisation des clients ;
  • des paiements plus rapides.

« Ce qui est aussi très appréciable avec Ariba c’est qu’ils jouent un rôle de partenaire avec les fournisseurs et pas seulement avec les clients. Nous avons donc des interlocuteurs commerciaux et techniques qui nous permettent d’être extrêmement rapides sur la mise en place de solutions comme le Punch-Out. Pour un client déjà chez Ariba, l’ensemble de notre offre est ainsi disponible quasi immédiatement dans son propre environnement d’achats », conclut-il.

La transformation digitale et les expériences clients étaient les sujets phares du salon SAP Ariba Live. Si vous avez manqué l’événement, vous pouvez toujours assister au webinar de rattrapage le 28 juin prochain : James Marland, Vice-Président chez SAP Ariba, vous donnera les clés de la digitalisation pour votre entreprise. Inscrivez-vous !

  • Commenter
  • Partager :
Commentaires ({{totalComments}})
  • {{comment.author.firstName}} {{comment.author.lastName}}, {{comment.createdAt}}
    {{answer.author.firstName}} {{answer.author.lastName}}, {{answer.createdAt}}

Votre commentaire
Suivez-nous sur nos réseaux
Nos experts