Manutan Projet d'offre publique d'achat simplifiée sur les actions Manutan International, initiée par Spring Holding
retour Photos de Dimitra Koutsochera et Peter Bastock

Mobilité interne : des opportunités entre filiales locales et directions du Groupe

18 mai 2021

Le développement des collaborateurs est l’une des pierres angulaires du groupe Manutan. Dans ce contexte, la mobilité interne est un levier largement démocratisé pour valoriser les talents et leur permettre de s’épanouir professionnellement. L’entreprise y a souvent recours, même en distanciel pour des postes à périmètre Groupe. Découvrez deux portraits de collaborateurs, Dimitra Koutsochera et Peter Bastock, qui en ont fait l’expérience.

Dimitra Koutsochera, d’un programme de stage jusqu'à la Direction de la Qualité des Opérations Groupe

Il y a sept ans, j’ai terminé mon programme de stage pour étudiants diplômés au sein d’IronmongeryDirect. J’ai ensuite été promue en tant que Responsable de la Planification des Stocks et de la Chaîne Logistique, puis j’ai également pris en charge le centre de contacts pour finalement devenir Directrice des Approvisionnements et du Service Clients de la Division Artisans.

Alors que j’échangeais avec mon manager et les ressources humaines au sujet de mes opportunités de développement, ce poste s’est ouvert. J’ai naturellement postulé car je voulais en apprendre encore davantage sur les opérations du Groupe et plus particulièrement sur la qualité produit et notre engagement clients n°1 : « Nous respectons toujours notre promesse de livraison ». Aujourd’hui, je continue à travailler depuis le Royaume-Uni, avec des déplacements réguliers au siège social, en France. Je suis ravie de pouvoir travailler avec des collègues venant de différentes filiales tout en améliorant l’expérience pour tous nos clients, d’un point de vue opérationnel.

À chaque poste, j’ai pu grandir à la fois personnellement et professionnellement, m’enrichir en travaillant dur, tout en bénéficiant du soutien de mes équipes et des conseils de mes responsables. Ces opportunités, je les dois au groupe Manutan.

Peter Bastock, d’un périmètre local à la vision Groupe

Après avoir passé dix années à des postes variés autour du e-commerce chez Manutan UK, j’ai été approché dans le cadre d’une réorganisation pour devenir webmaster Groupe. J’ai vu cela comme une formidable opportunité d’apprendre de nouvelles choses et d’étendre ma vision des opérations web, au niveau Groupe.

C’est ainsi que j’ai démarré cette nouvelle étape de carrière, depuis le Royaume-Uni. J’ai pu compter sur l’accueil chaleureux et la précieuse aide prodiguée par mes nouveaux collègues, et tout particulièrement ma manager. Mes anciens responsables m’ont également beaucoup soutenu dans cette transition.

Aujourd’hui, je travaille avec de nouvelles personnes, aux profils très variés et venant de toute l’Europe, c’est très rafraichissant. Aussi, j’apprécie particulièrement le fait qu’une partie de mon travail consiste à aider les webmasters locaux, en leur facilitant la vie et en supprimant tout doublon d’activité – j’aimais déjà le faire par le passé, c’est désormais dans ma feuille de route ! Après six mois en poste, je suis toujours aussi ravi : j’aime ce que je fais et j’ai le sentiment de faire la différence et d’être vraiment utile – ce qui est très important pour moi. J’ai hâte de voir les prochaines surprises que me réserve l’aventure Manutan.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise qui fait confiance à ses collaborateurs et offre de belles perspectives de carrière, consultez nos offres d’emploi