Baromètre des achats de classe C - Secteur du Facility Management

Téléchargez le nouveau baromètre des achats de classe C sur la filière du Facility Management !

Cette étude unique sur le marché analyse, en période inédite de crise sanitaire, la gestion des achats de classe C des entreprises du Facility Management et identifie les axes d’amélioration à approfondir pour en réduire les coûts cachés. Mettez en perspective votre propre maturité sur cette catégorie d’achats avec celle de vos pairs.

Dans ce baromètre, vous trouverez :


Les six leviers d'optimisation des achats de classe C issus de la méthodologie Savin'side®

L'analyse du comportement d'achats de 38 grandes entreprises françaises et de leurs 1 673 sites

La comparaison entre la moyenne du secteur, les différentes typologies d'acteurs (multiservice et multitechnique) et les entreprises « Best-in-class »*
*les 20% des sites réalisant les meilleures performances sur l’ensemble des six leviers Savin'side®

Obtenez votre exemplaire gratuitement :
Recevoir la newsletter en français
Je souhaite optimiser mes achats indirects
Je me tiens simplement au courant

* champs obligatoires
Les données personnelles recueillies via ce formulaire sont destinées au Groupe Manutan pour le traitement de votre demande et pourront être utilisées à des fins de démarchage ou d'analyses commerciales et marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Créé par Manutan, ce baromètre des achats de classe C s’appuie sur la méthodologie Savin’side®. Axée sur le Coût Total d’Acquisition, cette approche vise à optimiser les achats de classe C et réduire leurs coûts cachés, au sein des entreprises.

Après les secteurs de la construction, puis des transports et de l’entreposage, ce baromètre se concentre sur le Facility Management. Il examine le comportement d’achats de classe C de 38 grandes entreprises françaises dont les sites relèvent de la nomenclature d’activités française : Section F « Construction », Section I « Hébergement et restauration », Section L « Activités immobilières » et Section N « Activités de services administratifs et de soutien ». De nouveaux secteurs seront prochainement analysés.