Comment l’achat de produits hors production peut renforcer la compétitivité de l’industrie pharmaceutique ?

Infographie
Infographie Barometre Industrie Pharmaceutique
7 mars 2023
Partagez :
{{totalComments}} commentaires

La France, qui occupe la 4ème place dans la production pharmaceutique au sein de l’Union Européenne, a connu une croissance de son chiffre d’affaires durant la crise sanitaire. Pour autant, le secteur se prépare à relever de nouveaux défis autour de la sécurisation des approvisionnements, la réduction des coûts et la performance opérationnelle.

Dans ce contexte, les Directions des Achats ont un rôle majeur aÌ€ jouer dans l’optimisation des coûts. Parmi les nombreux leviers d’actions à leur disposition, elles doivent mettre sous contrôle leurs achats indirects, et tout particulièrement leurs achats de classe C.

Afin d’accompagner les entreprises dans ces orientations stratégiques, le groupe Manutan a publié son dernier baromètre des achats de classe C, à l’attention de l’industrie pharmaceutique. En s’appuyant sur la méthodologie Savin’side®, nos experts analysent le comportement d’achats de 57 entreprises françaises pour évaluer leur maturité en matière de gestion des achats de classe C. Découvrez en infographie les grands enseignements de cette étude.