La France s’impose comme championne mondiale du luxe, et ce depuis plusieurs années. Pour autant, l’industrie a été durement impactée par la crise sanitaire aÌ l’instar de tant d’autres secteurs d’activité.
Cette période a néanmoins permis aux entreprises d’initier, voire d’accélérer leur transformation digitale. Au-delà de la digitalisation, l’innovation technologique et le développement durable constituent également des enjeux majeurs pour le développement de ces organisations. Alors que ces dernières poursuivent leurs investissements malgré un contexte inflationniste, les Directions des Achats ont un rôle majeur à jouer en optimisant leurs achats de classe C.
Pour accompagner l’industrie du luxe dans ces réflexions stratégiques, le groupe Manutan a édité son dernier baromètre sectoriel des achats de classe C, mettant en application la méthode Savin’side®. À travers l’analyse du comportement d’achats de 30 organisations françaises, ce document de référence évalue leur maturité en la matière, à travers six principaux leviers de compétitivité. Découvrez en infographie les grandes tendances identifiées dans le cadre de cette étude.