English
Manutan : le blog de l'optimisation des achats
Manutan
vous accompagne dans
l'optimisation de vos achats

Cellule Appels d’offres : « une solution produits aux demandes de nos clients »

15 septembre 2016
{{totalComments}} commentaires

Grâce à son offre dynamique et illimitée, Manutan couvre l’ensemble des besoins des entreprises et collectivités. Le spécialiste de la distribution multicanale s’est fixé un objectif ambitieux : toujours apporter une solution aux demandes produits de ses clients. Une des équipes expertes œuvre dans ce sens : la cellule Appels d’offres. Caroline Delatour, manager du service, et Nicolas Massant, acheteur projet, nous expliquent…

Quelle est la mission de votre service ?

Notre équipe de cinq personnes a pour objectif majeur de répondre aux besoins des clients en trouvant une solution adaptée, que ce soit dans notre offre ou non.
Nous intervenons dans le cadre d’importants projets ou appels d’offres qui peuvent prendre différentes formes : rationalisation produits ou fournisseurs, référencement sur demande… allant même jusqu’à la fabrication spécifique dans certains cas !

Quelle est votre valeur ajoutée pour les clients ?

Nous connaissons bien notre marché que cela soit en termes de produits, fournisseurs, prix… Nous pouvons ainsi nous associer avec les bons partenaires pour répondre exactement et efficacement aux demandes clients. D’autant que les réponses produits que nous apportons sont doublées de services clés en main comme par exemple les livraisons ventilées, le montage, la réalisation de plans 3D…

Nous faisons finalement le lien entre nos fournisseurs, nos forces de vente et nos clients ! Notre rôle transverse permet de coordonner l’ensemble des parties prenantes autour de nos projets.

La cellule Appels d’offres associe deux compétences essentielles : une expertise achat et un savoir-faire qui permettent à Manutan de répondre « oui » à chaque demande client !

N’hésitez pas à découvrir l’article « La rationalisation des fournisseurs : des gains efficients »

  • Commenter
  • Partager :
Commentaires ({{totalComments}})
  • {{comment.author.firstName}} {{comment.author.lastName}}, {{comment.createdAt}}
    {{answer.author.firstName}} {{answer.author.lastName}}, {{answer.createdAt}}

Votre commentaire
Suivez-nous sur nos réseaux
Nos experts