Après avoir renoué avec la croissance, le marché français de la construction et du bâtiment est mis à mal par les crises successives. Aujourd’hui, l’inflation généralisée et le manque de main d’œuvre continuent de ralentir la reprise. D’autant que le marché leur impose d’adapter leur processus, de mobiliser des compétences de pointe et d’innover en matière de maintenance industrielle afin de répondre aux nouveaux enjeux environnementaux et démographiques ainsi qu’à la raréfaction des matières premières.
Dans ce contexte, les Directions Achats du secteur de la construction se voient plus que jamais mobilisées pour répondre au mieux à ces attentes. Cela représente un formidable levier économique pour les achats stratégiques mais qu’en est-il des achats de classe C ?
Pour accompagner ces entreprises dans leurs réflexions stratégiques, le groupe Manutan a publié son dernier baromètre sectoriel des achats de classe C, en s’appuyant sur la méthodologie Savin’side®. À travers l’analyse du comportement d’achats de 26 entreprises françaises, nos experts ont évalué leur maturité en matière de gestion des achats de classe C. Découvrez en infographie les grandes tendances qui ressortent de cette étude.