E-cat vs Punch-Out, quelles différences ?

Infographie
12 janvier 2017
Partagez :
{{totalComments}} commentaires

Passer aux solutions d’achat électronique intéresse de plus en plus d’entreprises souhaitant gagner en compétitivité. Un des axes principaux de ce processus est de dématérialiser l’accès à l’offre de produits, notamment à travers le catalogue électronique qui est l’outil le plus largement répandu. Cependant, deux types majeurs de catalogues co-existent dans l’univers de l’e-procurement : le catalogue hébergé (e-cat) et le Punch-Out. Comment savoir quelle solution est la mieux adaptée à votre entreprise ? Quel est le fonctionnement de chacun ? La réponse en infographie.

Les offres de produits négociés sont proposées à travers des catalogues disponibles dans la solution d’achat électronique, accessibles directement depuis le moteur de recherche de ladite solution. Ces catalogues intègrent la description des produits et les conditions contractuelles (prix, dimensions, fabricant...). Il existe deux types de catalogues, dont les différences et la mise en place sont souvent méconnues :

  • Le catalogue hébergé est archivé dans le système de P2P du client ou de son fournisseur de services (places de marché).
  • Le Punch-Out est disponible à travers une interface entre la solution e-procurement du client et le site Internet du fournisseur.

 

Schéma donnant des informations pour choisir la meilleure solution entre l'E-cat et le Punch-Out.