retour Jeune dessinant pour représenter le jeu concours « Dessine-moi ta classe de demain »

Manutan Collectivités en partenariat avec le blog classe-de-demain.fr lance la 1ère édition du jeu concours « Dessine-moi ta classe de demain »

11 février 2019

Né en mars 2018, le blog classe-­de-­demain.fr annonce le lancement de son jeu concours « Dessine-­moi ta classe de demain » ce lundi 11 février. Dédié aux établissements privés et publics, ce jeu concours est un projet de co-­création entre les enseignants du primaire élémentaire et de leurs élèves avec pour objectif commun, d’imaginer ensemble la classe idéale et de remporter du mobilier et des fournitures scolaires pour équiper leur espace.

« Dessine-­moi ta classe de demain » : un exercice fun et ludique de co-­création au service d’un aménagement des classes optimisé…

Organisé par le blog classe-­de-­demain.fr* en partenariat avec Manutan Collectivités, ce jeu concours a pour but d’impliquer les enseignants et leurs élèves dans un projet commun d’évolution de l’aménagement de leurs classes afin de moduler l’espace selon les besoins des activités réalisées en classe.

De nombreux témoignages de professionnels de l’enseignement ont convaincu le blog et ses partenaires de lancer ce concours pour offrir l’opportunité d’équiper les classes avec du matériel flexible & innovant, contribuant au confort et au bien-­être de chacun.

« Dessine-­moi ta classe de demain » a donc été imaginé et organisé dans l’optique de donner l’opportunité aux enseignants et à leurs élèves d’imaginer l’aménagement de leurs classes. Ainsi, autour d’un dessin au format A4, réalisé au feutre, au crayon ou à la peinture, chaque établissement est invité à participer pour tenter de gagner des lots d’aménagement de la salle de classe.

Chaque enseignant inscrit téléchargera sur un site dédié ou adressera par courrier le dessin réalisé avec ses élèves et le blog classe-­de-demain.fr le publiera aux côtés de tous les dessins sur sa page Facebook où les fans pourront voter pour leur « classe de demain » préférée.

« Manutan Collectivités et d’autres partenaires s’associent à classe-­de-demain.fr pour accompagner les enseignants et leurs élèves en leur donnant la possibilité de moduler leurs espaces dans la classe selon leurs besoins. Favoriser la réussite pédagogique passe également par l’aménagement des espaces pour faciliter les nouvelles formes d’apprentissage scolaire »,  commente Philippe Mallard, Directeur Général de Manutan Collectivités.

5 lauréats pour plus de 10 000 euros de lots : quelles sont les 4 étapes clés du jeu concours à respecter ?

Ce jeu concours fera l’objet d’animations régulières sur les réseaux sociaux et au travers de communications spécifiques et se déroulera en 4 étapes clés :
Du 11/02 au 10/03 : phase d’inscription sur le site dédié (https://jeu-­concours.classe-­de-­demain.fr) par un professeur ou un directeur des écoles référent
Du 10/03 au 27/04 : phase de dépôt des dessins sur le site dédié ou par courrier
Du 12/05 au 25/05 : phase de vote sur la page Facebook « Classe-­de-­demain » par les fans
Le 4 juin : annonce des 5 établissements gagnants sur les réseaux sociaux, site dédié et sur le blog et partage des lots offerts par les partenaires**

Toutes les écoles primaires du CP au CM2 du territoire national (sauf Corse et DOM-­TOM) sont appelées à participer à hauteur d’un dessin par école. A la suite de l’annonce des lauréats, le blog mettra en place des reportages au sein des classes pour illustrer le matériel gagné dans son environnement.

Du 27/04 au 12/05, à l’aide d’un huissier, une phase de modération sera effectuée pour vérifier que chaque dessin est conforme avec le règlement.

* Lancé en mars 2018, le blog classe-­de-­demain.fr répond à une communauté enseignante en leur apportant de l’inspiration et des idées autour de l’aménagement des espaces. Au travers de témoignages, galeries photos ou encore articles de fond, le blog donne de nombreux conseils et astuces pour améliorer l’aménagement des classes.

**Manutan Collectivités, Vanerum, KI, Gratnell’s et Ulmann

Téléchargez le communiqué