retour Illustration pour représenter des Suppliers Events organisés par Manutan en version 100 % digitale

Manutan organise des Suppliers Events en version 100 % digitale

12 novembre 2020

Chaque année, Manutan rassemble ses principaux fournisseurs afin de créer un moment d’échanges privilégiés et de renforcer ses relations avec eux. En septembre dernier, les filiales française et hollandaise orchestrent ses Suppliers Events en version 100 % digitale pour s’adapter au contexte sanitaire.

Les Suppliers Events sont organisés de manière régulière à travers l’ensemble des filiales du Groupe. C’est notamment l’occasion de présenter aux équipes commerciales de nouvelles marques et références et d’établir une relation dynamique et collaborative avec les fournisseurs.

Pour ses deux dernières éditions, le Groupe a opté pour un format digital afin de s’adapter aux conditions actuelles. Organisées sur plusieurs semaines, ces événements ont rassemblé une soixantaine de fournisseurs partenaires et près de 300 collaborateurs des quatre coins de l’Europe. Accessible via une plateforme digitale, le programme s’articule autour :

• De vidéos réalisées sur-mesure par les fournisseurs pour présenter leur entreprise et leurs nouveaux produits
  • De temps d’échanges par visioconférence entre les fournisseurs et des groupes de collaborateurs
  • Des traditionnels « Supplier Awards » qui récompensent chaque année les meilleures performances des fournisseurs

Filip Van den Abeele, directeur commercial de Manutan Belgique et Allemagne & responsable de site de Manutan Belgique, partage son point de vue : « Les Suppliers Events sont le moment idéal pour apprendre à connaître nos fournisseurs et leurs produits. Le partage d'informations, de connaissances et d'expertise est crucial dans ces réunions et constitue une valeur ajoutée pour toutes les parties. Je sais d'expérience qu'un partenariat fort avec nos fournisseurs est toujours bénéfique pour la relation avec nos clients. »

Mettre nos fournisseurs à l’honneur s’inscrit parfaitement dans la vision de l’entrepreneuriat du Groupe : chez Manutan, nous misons sur un partenariat gagnant-gagnant, associée à une vision à long terme.