retour La médaille d'or EcoVadis attribuée à Manutan UK

Manutan UK obtient la médaille d’or EcoVadis

17 mai 2024

En 2023, Manutan UK s’est vu remettre la médaille d’or par EcoVadis, la plateforme mondiale d’évaluation des performances en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) et d’achats responsables. Après une médaille de bronze en 2021 et d’argent en 2022, la filiale anglaise du Groupe Manutan franchit un jalon majeur qui souligne ses efforts continus dans la préservation de la planète et le développement de tout son écosystème.

Avec un score global de 74/100, Manutan UK se positionne dans le Top 5 % des entreprises évaluées, tous secteurs d’activités confondus.

Ce résultat est notamment porté par notre progression dans le domaine social et des droits de l’homme ainsi que des achats responsables. Dans chacun de ces champs d’actions, nous remportons 20 points de plus par rapport à l’année précédente. Cela se matérialise, par exemple, à travers la mise en place d’évaluations et de chartes éthiques vis-à-vis des fournisseurs, ou encore un projet dédié à l’amélioration de la satisfaction des collaborateurs de l’entrepôt.

En tant que standard international, ce label vient réaffirmer nos engagements en matière de RSE, en phase avec notre mission « entreprendre pour un Monde meilleur ». Le groupe Manutan compte désormais cinq de ses filiales labellisées par EcoVadis : Manutan UK mais aussi France, Italie, Pays-Bas et Norvège.