retour Illustration avec pour inscription choiseul conquérants les fleurons du tissu économique

Manutan, à nouveau nommé dans le palmarès de l’Institut Choiseul

12 janvier 2024

Chaque année, l’Institut Choiseul publie son rapport « Choiseul Conquérants » qui met en lumière les fleurons du patrimoine économique français. Pour la troisième année consécutive, le groupe Manutan figure parmi les lauréats en intégrant une toute nouvelle catégorie : « Les artisans de la transformation durable ».

Cette catégorie valorise les organisations qui se distinguent de par leur politique RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) concrète. Cela peut être via la mise en place de nouveaux modèles de production, la définition de circuits courts ou encore la construction de relations durables avec ses fournisseurs par exemple.

Cette nomination vient mettre en lumière nos engagements et nos efforts continus en faveur de notre mission : entreprendre pour un Monde meilleur. Cette dynamique s’illustre notamment via l’enrichissement de notre offre de produits et de services écoresponsables, la certification HQE (Haute Qualité Environnementale) de notre siège social européen ou encore nos partenariats avec des acteurs phares de l’inclusion sociale et territoriale (Sport dans la Ville, Ateliers Sans Frontières, Emmaüs, etc.).

Nous sommes fiers de figurer parmi les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) qui contribuent au dynamisme de l’économie française choisies par l’Institut Choiseul ! Et d’autant plus en tant qu’artisan de la transformation durable, aux côtés d’entreprises inspirantes telles que Back Market, Léa Nature ou Veja.