retour illustration intitulé

Manutan fait évoluer sa mission et ses valeurs

14 décembre 2021

Parce que le monde est en perpétuel mouvement, le groupe Manutan se transforme afin de faire face aux nouveaux enjeux des années à venir. Pour accompagner cette évolution et favoriser son appropriation par tous, le leader européen du e-commerce BtoB décide d’adapter sa mission et ses valeurs, deux fondamentaux de sa culture d’entreprise.

Xavier Guichard, Directeur Général du groupe Manutan, explique les raisons de cette métamorphose : « Sans perdre l’essence de notre culture d’entreprise, nous la formulons de façon plus concrète pour que l’ensemble de nos parties prenantes comprenne en quelques secondes qui nous sommes et ce que cela signifie de travailler pour et avec Manutan. »

Dans cette dynamique, Manutan enrichit sa mission comme suit : « Nous entreprenons pour un Monde meilleur… en construisant un modèle BtoB durable où chacun peut se développer et progresser ».

Cette raison d’être repose sur des valeurs fondamentales, regroupées en quatre grandes thématiques :

Chez Manutan, nous aimons…

… Les Relations humaines & la Bienveillance

• Prêter attention à l’autre et se parler d’égal à égal
  • Échanger des feedback constructifs
  • Célébrer les victoires et travailler dans la bonne humeur

… La Performance & l’Amélioration continue

• Faire des choses simplement
  • S’engager sur des objectifs ambitieux et se dépasser
  • Apprendre et progresser tout le temps

… La Technologie & la Data

• Allier les forces du digital et de l’humain
  • S’appuyer sur la data pour prendre les décisions
  • Mettre la technologie au service de tous

… Les Clients & l’Entrepreneuriat

• Innover et prendre soin de nos clients
  • Explorer de nouvelles opportunités
  • Se remettre en question pour aller toujours plus loin !

Depuis toujours, Manutan fait de sa culture d’entreprise une de ses forces majeures et une réalité pour tous, au quotidien. « Entreprendre pour un Monde meilleur » fait partie intégrante de son ADN, depuis sa création il y a plus de 50 ans jusqu’à aujourd’hui.