retour Plusieurs cadeaux dans un coffre de voiture, avec sur l'un d'eux le logo Manutan

Manutan organise des collectes caritatives pour les fêtes de fin d’année

12 janvier 2023

Dans le cadre de sa stratégie RSE, le groupe Manutan souhaite renforcer son engagement communautaire. À l’occasion des fêtes de fin d’année, de nombreuses initiatives fleurissent habituellement à travers l’entreprise. Cette année, l’intégralité des filiales s’est mobilisée pour soutenir différentes causes caritatives, à travers des dons auprès des plus démunis.

Les filiales françaises et anglaises ont souhaité aider les personnes en situation de précarité, dans le contexte économique tendu. Les collaborateurs ont notamment fait don de vêtements chauds, de nourriture, de produits d’hygiène mais aussi d’argent aux banques alimentaires, missions civiles et organisations locales et nationales (Secours Catholique et Mind UK par exemple).

D’autres filiales ont tenu à égayer les célébrations de Noël des enfants défavorisés. Ce sont des centaines de cadeaux (jouets, livres, matériel éducatif…) qui ont été offerts aux associations menant des actions ciblées en cette fin d’année, telles que MaMaMa, Mission Christmas, la Croix-Rouge, ou encore l’Église Suédoise

Caroline Henning, coordinatrice du Bien-travailler pour les pays nordiques, partage la belle mobilisation observée en Suède : « En cette fin d’année, nous nous sommes associés à la mission communautaire de la ville de Göteborg pour aider les personnes dans le besoin. En plus d’un don purement financier, nous avons acheté une centaine de cadeaux de Noël pour les enfants. Avant de les déposer à l’organisation, nous les avons emballés tous ensemble dans la bonne humeur, aidés de Xavier Guichard, Directeur Général du groupe Manutan, Pierre-Olivier Brial, Directeur Général Délégué du groupe Manutan, et Jonathan Metcalfe, Directeur Général de Manutan UK, Nord et Est, qui étaient alors en visite dans les locaux suédois. Cela fait chaud au cœur d’aider ceux qui n’ont pas toujours les moyens de célébrer les fêtes de fin d’année. »

Ce sont autant d’initiatives qui ont été rendues possibles par la mobilisation générale et la générosité de toutes les équipes. Grâce à ses collaborateurs, le groupe Manutan continue de porter haut sa mission : entreprendre pour un Monde meilleur.