retour Photo des 3 start-ups lauréates du programme Moov'with Manutan 2023

Moov’with Manutan : les 3 start-ups lauréates de l’édition 2023

21 septembre 2023

Le groupe Manutan, leader européen du e-commerce BtoB, est ravi d’annoncer les lauréats de la 3ème édition de son programme « Moov’with Manutan ». Développée en partenariat avec le Moovjee, cette démarche a pour but d’accompagner la croissance des start-ups innovantes de l’univers BtoB. Cette année, les trois pépites retenues par notre jury sont toutes animées d’une ambition RSE, et ont d’ores et déjà été primées par le Moovjee. Il s’agit de : JeuNoh, Holis et SWOOP Energy.

Parmi plusieurs dizaines de candidatures, 10 start-ups ont été sélectionnées pour présenter leurs projets devant les membres de notre jury, en septembre dernier. Trois d’entre elles se sont démarquées et ont remporté ce concours :

JeuNoh – Noémie Ogno
JeuNoh crée des jeux de plateau ludo-pédagogique qui développe l'autonomie de tous les enfants, même atteints de déficiences intellectuelles, de troubles cognitifs ou encore de trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Holis – Martin Besnier
Holis est une plateforme d'analyse du cycle de vie (ACV) et d'éco-conception collaborative permettant aux entreprises de quantifier, d'améliorer et de communiquer les performances socio-environnementales de tous leurs produits.

SWOOP Energy – Yann Cousin & Alexis Claeys
SWOOP Energy propose une gamme de générateurs électriques mobiles, éco-responsables et totalement silencieux, pour permettre aux professionnels d'obtenir de l'électricité sur les sites isolés.

Elles bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure pendant un an pour atteindre leurs ambitions et booster la croissance de leur structure. Elles seront notamment guidés par une équipe dédiée qui s’engage à mettre son expertise, ses conseils ainsi que son réseau à leur disposition pour développer leur activité, dans tous les domaines (stratégie commerciale, produits, ressources humaines, finance...).

De plus, les lauréats auront l'occasion de travailler depuis le campus européen du groupe Manutan, à Gonesse.

À travers ce programme, Manutan poursuit son engagement dans une démarche volontariste d’innovation et d’entreprenariat.