retour Illustration avec pour écriture

Manutan décoré de bronze dans la catégorie « Favoriser l’économie circulaire » au Grand Prix de la Good Économie

5 juillet 2023

À l’occasion de la 3ème édition du Grand Prix de la Good Économie, le groupe Manutan a décroché le prix bronze dans la catégorie « Favoriser l’économie circulaire – Produits et Services » pour son service de collecte et de revalorisation des produits électroniques usagers. Cela vient récompenser les efforts continus du leader européen du e-commerce BtoB afin de positionner l’économie circulaire au cœur de son business model.

Les initiatives durables à l’honneur

Le Grand Prix de la Good Économie récompense les actions des organisations et des collectivités territoriales engagées dans une démarche sociale, sociétale et environnementale. L’événement, coorganisé par The Good et Prache media event, délivre trois prix (corporate, territoires et prix & services) à travers une dizaine de catégories.

Cette année, le groupe Manutan est fier de figurer dans le Palmarès de la catégorie « Favoriser l’économie circulaire – Produits & Services » aux côtés de Leasecom et Werner & Mertz France.

Coup de projecteur sur notre service circulaire

Ce prix vient saluer le lancement, il y a un an, de notre service de collecte et de revalorisation des produits électroniques usagers auprès des entreprises et des collectivités françaises. Cette solution comprend une proposition de valeur complète et optimale d'un point de vue écologique, économique et social : collecte, tri, inventaire et effacement certifié des données sont réalisés dans un centre logistique d'insertion professionnelle avant d’arbitrer sur la meilleure seconde vie possible des produits (revente, don ou recyclage).
En fin d’opération, un rapport RSE complet est systématiquement transmis aux clients. Celui-ci mesure l'impact environnemental de la collecte selon une méthode certifiée par l’ADEME ainsi que l’impact social grâce aux heures d’insertion financées par l’opération. Le cas échéant, le client perçoit également les gains de la revente de ses produits électroniques, compensant ainsi ses frais de service.

Chez Manutan, nous plaçons la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) au cœur de nos ambitions. En tant que distributeur, nous pensons d’ailleurs qu’il est de notre devoir d’être acteur du changement. C’est pourquoi nous innovons continuellement dans notre offre de produits et de services afin d’accompagner nos clients dans leur propre démarche en faveur du développement durable.