retour Photo de plusieurs alternants travaillant chez Manutan autour de valeurs

Manutan, certifié « Happy Trainees France 2024 » !

22 novembre 2023

Pour la quatrième année consécutive, le groupe Manutan obtient la certification « Happy Trainees France » décernée par ChooseMyCompany. C’est le résultat d’une vaste enquête menée en juin dernier auprès de nos stagiaires et alternants qui sont en poste dans nos filiales françaises (Manutan France, Manutan Collectivités et les Papeteries Pichon). Cette distinction valorise notre ambition de proposer une expérience enrichissante à nos jeunes talents et les accompagner dans leur développement.

infographie issue de l'enquête happy trainee

Chaque année, ChooseMyCompany met en lumière les entreprises qui prennent soin de leurs stagiaires et de leurs alternants, à travers son classement HappyIndex®Trainees. Cela passe par un processus d’évaluation complet qui couvre l’accueil, l’accompagnement et le management des jeunes recrues.

Cette année, le groupe Manutan décroche à nouveau la certification Happy Trainees France, avec une note globale de 3,96/5. Nous nous démarquons tout particulièrement quant aux relations entre les jeunes et leurs tuteurs, l’organisation du travail et la dimension RSE :

• 87 % apprécient la convivialité et la qualité des relations humaines
  • 87 % considèrent qu'ils sont autonomes dans leurs missions
  • 82 % estiment que l'environnement et les modes de travail sont innovants

Chez Manutan, faire grandir nos stagiaires et alternants, c'est l'une de nos plus grandes fiertés ! Cela vient souligner, une fois de plus, notre volonté de soutenir tout un chacun dans la construction de sa carrière et son épanouissement professionnel.