retour Illustration avec pour inscription

Manutan fait le bilan de la valorisation de ses déchets

2 mai 2023

Dans le cadre de notre Responsabilité Sociétale d’Entreprise, nous voulons réduire et optimiser la valorisation de nos déchets. Pour ce faire, nous avons noué un partenariat avec Paprec, leader français du recyclage, afin de déployer un modèle de gestion des déchets efficace et durable. Découvrez le bilan de nos actions sur l’année 2022 en infographie.

Avec l’aide de Paprec, nous suivons nos flux de déchets chaque année afin de mieux analyser les axes d’amélioration en termes de réduction, de recyclage et de réutilisation

L’an dernier, nous avons valorisé des centaines de tonnes de bois, ferraille, papier, carton et film polyéthylène. Cela représente une économie d’eau, d’arbres, de dioxyde de carbone, d’énergie ou encore de pétrole non négligeable. Une partie de ces déchets a également pu être transformée en nouvelles matières, notamment en papier et carton recyclé.

À travers la valorisation de nos déchets, nous voulons intégrer la circularité dans nos opérations et ainsi œuvrer pour une meilleure planète. Un engagement fort qui s’inscrit dans le cadre de notre mission d’entreprise : « Entreprendre pour un Monde meilleur ».