retour Illustration représentant l'ai sous différents bloc

Une équipe dédiée à l’IA

29 août 2023

Le développement rapide de l’intelligence artificielle ouvre d’innombrables opportunités dans tous les domaines de l’activité humaine. Résolument tourné vers l’avenir, le groupe Manutan a toujours mis l’innovation au cœur de sa stratégie. C’est pourquoi le leader européen du e-commerce BtoB vient de monter une équipe projet appelée « AI-squad » pour déployer plus largement l’utilisation de l’intelligence artificielle dans ses activités.

Chez Manutan, les cas d’usage relatifs à l’intelligence artificielle ne manquent pas. Nous avons commencé par la catégorisation automatique des produits en collaboration avec Golem.ai, dès 2019. Depuis, bien d’autres projets ont vu le jour comme la recommandation produits pour les clients, le tri des emails entrants basé sur l’analyse sémantique, le codage produits des appels d’offres, ou encore l’optimisation des moteurs de recherche.

Aujourd’hui, nous voulons aller encore plus loin en mettant en place une équipe dédiée. « L’AI-squad » a pour objectif d’identifier les domaines dans lesquelles des technologies d’intelligence artificielle innovantes, comme ChatGPT, peuvent venir enrichir nos pratiques au quotidien. L’ambition étant de gagner en efficience et en performance, au service de tout notre écosystème.

Pilotée par Charlie Carlton, Directeur Digital et Technologie de la Division Artisans, cette équipe pluridisciplinaire est entièrement composée de volontaires passionnés par ces sujets. Ensemble, ils vont s’attacher à analyser nos processus métier, étudier les cas d’usage existants et identifier les prochaines opportunités à exploiter.

Chez Manutan, nous aimons mettre la technologie au service de tous. Avec « l’AI-squad », nous voulons continuer à imaginer l’e-commerce de demain, en menant des projets toujours plus ambitieux et novateurs.