retour Logo RSE du label AFNOR

Casal Sport est doublement labellisé en matière de RSE

4 juillet 2024

Cette année, Casal Sport s’est vu remettre le double label « Engagé RSE » et « Responsibility Europe » par l’AFNOR (Association française de normalisation). Fondés sur l’ISO 26000, ces labels de référence évaluent la maturité des organisations en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). Cette distinction récompense les engagements et les initiatives portés par le leader français des équipements sportifs pour les collectivités, à travers l’ensemble de ses activités.

Le double label s’appuie sur un référentiel constitué de 55 critères d’évaluation. Celui-ci est reconnu pour la rigueur de son processus de certification, ainsi que pour son alignement avec les standards internationaux comme les 10 principes du Pacte mondial des Nations Unies, les normes GRI - Global Reporting Initiative – ou encore les 17 Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Casal Sport a ainsi été évalué quant à sa gouvernance, ses ressources humaines, ses conditions de travail, ses modes de production et de consommation, son ancrage territorial… À l’issue, l’entreprise a obtenu le niveau confirmé, c’est-à-dire le niveau 3 sur 4 du label.

Laurent Michel, Directeur Général Adjoint de Casal Sport, ajoute : « Ce succès est le fruit d’un travail collectif et d’un engagement fort de l’ensemble de nos collaborateurs. Afin de poursuivre dans cette dynamique d’innovation en faveur de la durabilité, nous travaillons également en collaboration étroite avec nos partenaires et nos clients, convaincus que c’est ensemble que nous relèverons les défis de demain. »

Casal Sport s’attache désormais à structurer son plan d’actions pour les prochaines années, dans une logique d’amélioration continue. L’inclusion, le cadre de travail, l’empreinte carbone liée à la distribution aval et l’offre éco-responsable constituent les grands axes stratégiques.

Cette double labellisation réaffirme les convictions du groupe Manutan en faveur d’une société plus juste, d’une planète plus durable et d’un modèle plus responsable, faisant écho à sa mission : entreprendre pour un Monde meilleur.