retour Les entreprises s'engagent

Manutan accueille le METI et la Communauté « Les entreprises s’engagent » à l’occasion de la signature d’un partenariat

15 mars 2024

Ce mercredi 13 mars 2024, le Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI) et la Communauté « Les entreprises s’engagent » ont signé un partenariat pour mobiliser les entreprises de taille intermédiaire (ETI) en faveur d’une société plus inclusive et d’un monde plus durable.

L’événement s’est déroulé au siège européen du groupe Manutan, en présence des représentants du METI, de la Communauté et de collaborateurs Manutan.

Après une série d’échanges avec les jeunes talents et les tuteurs, suivis de discours inspirants, les différentes parties prenantes ont procédé à la signature officielle du partenariat. C’est ainsi que le METI, et ses 6 200 entreprises membres (dont Manutan), rejoignent une coalition inédite composée d’organisations privées, de services gouvernementaux, de décideurs, d’associations et de leaders, tous prêts à relever les grands défis sociaux, sociétaux et environnementaux de notre temps.

Ce partenariat poursuit deux objectifs principaux :

1. Elaborer un plaidoyer et une communication à deux voix ayant pour ambition de diffuser la culture de l’engagement des entreprises auprès de la communauté du METI, et ainsi d’inciter les ETI à poursuivre et renforcer leurs actions auprès des jeunes, des personnes handicapées, des quartiers prioritaires, etc.
  2. Accompagner les ETI dans leurs engagements via des actions concrètes mises à disposition par la Communauté « Les entreprises s’engagent » comme le développement d’une politique de mentorat, le recrutement de jeunes éloignés de l’emploi, etc.

Pierre-Olivier Brial, Directeur Général du groupe Manutan et vice-président du METI, ajoute : « Les ETI telles que Manutan ont un rôle à jouer en contribuant à la construction d’une société plus juste et inclusive. Aux côtés de la Communauté « Les entreprises s’engagent » nous visons à agir concrètement en offrant des opportunités professionnelles aux publics les plus jeunes, aux personnes en situation de handicap ou de précarité, permettant à chacun de trouver sa place et de prendre part à des projets d’entreprises leur offrant des perspectives professionnelles et un cadre de développement. »

Chez Manutan, nous sommes fiers de faire partie de cette dynamique, qui fait écho à notre mission sociale. Nous sommes convaincus qu’il revient à chaque entreprise d’offrir le meilleur cadre d’évolution et de développement, en incluant chacun avec sa singularité.