retour Illustration d'un carton avec du matériel IT et mobilier de bureau usagé

Notre service de collecte et de réemploi s’étend aux Pays-Bas

14 février 2024

Profondément engagé en faveur de l’économie circulaire, Manutan propose depuis deux ans un service de collecte et de réemploi des produits électroniques, qui a depuis été étendu au mobilier de bureau. Après un lancement réussi sur le marché français, cette prestation est désormais proposée à tous nos clients néerlandais.

Chaque année, les entreprises génèrent des millions de tonnes de déchets électroniques et d’ameublement. Si la plupart de ces déchets sont recyclés, très peu encore intègrent des filières de réemploi. C’est en partant de ce constant que le groupe Manutan, acteur majeur européen du e-commerce BtoB, a voulu proposer une alternative vertueuse à ses clients, à travers son service de collecte et de réemploi des produits usagés.

Aujourd’hui, cette solution tout-en-un comprend : la collecte, l'inventaire, la réalisation des devis, la revente, le don, le recyclage et la fourniture d’un bilan RSE. En fonction de leur état, les produits connaissent leur meilleure seconde vie grâce à notre réseau de partenaires ! Enfin, nous garantissons leur traçabilité tout au long du processus et délivrons un rapport complet de l’opération, avec un bilan RSE

Manuel Tamayo Valle, responsable commercial chez Manutan Pays-Bas, ajoute : « De plus en plus d'entreprises ont des objectifs en matière de RSE. Grâce à ce service, nous pouvons aider nos clients à atteindre ces ambitions. D’autant que le bilan RSE leur offre une visibilité complète de l’impact environnemental de la démarche. En effet, cela précise les ressources naturelles sauvées, les émissions de CO2 évitées et les heures d’insertion professionnelle qu’ils ont financées. »

Découvrez notre nouveau service aux Pays-Bas

Chez Manutan, nous avons pour ambition de placer l’économie circulaire au cœur de notre business model. En accompagnant nos clients dans le réemploi de leurs produits usagés, nous voulons contribuer activement à un modèle plus responsable, et ainsi entreprendre pour un Monde meilleur.