retour Pierre-Emmanuel Saint-Esprit tient dans ces mains le prix Etienne Marcel

Manutan, lauréat du Prix Etienne Marcel

5 juillet 2024

Le 25 juin dernier, le groupe Manutan s’est vu remettre le « Prix Etienne Marcel » pour sa contribution sociétale lors de la soirée annuelle du think tank Etienne Marcel. Cette récompense met en lumière notre volonté de contribuer activement à une société plus juste, accompagnée d’engagements forts et d’actions concrètes.

Manutan, lauréat du Prix Etienne Marcel

Depuis toujours, nous sommes animés par une mission d’entreprise fédératrice : entreprendre pour un Monde meilleur. À travers l’ensemble de nos actions, nous sommes résolument engagés pour le développement des femmes et des hommes qui composent et entourent notre entreprise (collaborateurs, clients, partenaires…).

Cela se traduit à travers trois engagements :

• Appliquer notre promesse d’inclusion et de diversité en permettant à chacun de trouver sa place et de laisser sa singularité s’exprimer.
  • Offrir le meilleur environnement de travail possible pour donner à tous nos collaborateurs les moyens d’agir et d’apporter leur contribution.
  • Participer au développement économique et social des territoires où nous sommes implantés.

Parmi nos initiatives phares saluées par le jury :

• Nous sommes engagés aux côtés de Sport dans la Ville depuis 2017 afin de soutenir l’insertion professionnelle des jeunes. En plus des rencontres et échanges organisés de façon régulière, nous comptons parmi nos équipes cinq jeunes membres de cette association.
  • Tous les vendredi matin, nous mettons à disposition de trois associations membres de Novosport, notre Centre Sportif. Cela afin d'encourager une pratique du sport inclusive et de sensibiliser à la diversité des handicaps.
  • Nous effectuons chaque mois des dons de produits à Emmaüs. En 2023, nous avons ainsi donné l’équivalent de près de 2 millions d’euros de marchandise à l’association.

Nous sommes convaincus que chaque entreprise a un rôle à jouer pour une société plus juste et inclusive ! Félicitations à tous les lauréats de cette édition qui mettent à l’honneur l’entrepreneuriat responsable et citoyen.

Organisé chaque année par le think tank du même nom, le Prix Etienne Marcel vient récompenser les entreprises indépendantes qui concilient performance économique et engagement responsable, en mettant en place des actions innovantes en faveur de l’emploi, la formation professionnelle, l’égalité des chances et du développement durable.