retour Manutan reçoit la Workplace Active Certification

Manutan obtient la Workplace Active Certification

22 mars 2024

Le 19 mars dernier, le groupe Manutan, leader européen du e-commerce BtoB, a reçu la WAC (Workplace Active Certification) pour son projet sportif. Cette certification européenne veut récompenser les organisations qui promeuvent des actions sur l’activité physique et sportive au travail. C’est une belle reconnaissance de notre engagement, de nos efforts et de nos investissements continus pour développer l’activité physique au cœur de notre siège social, et au-delà.

Depuis toujours, nous plaçons l’épanouissement et le développement de nos collaborateurs au cœur de notre stratégie. C’est ainsi qu’a vu le jour le Centre Sportif Manutan au sein de notre campus européen, à Gonesse.

Depuis plus de dix ans, nous avons développé un dispositif complet : une équipe internalisée, soutenue par des organismes, des partenaires et des éducateurs externes, propose une quinzaine d’activités sportives chaque semaine et des événements phares tout au long de l’année.

C’est un projet fort, porté et incarné par l’ensemble de nos parties prenantes (direction, ressources humaines, managers et collaborateurs) qui joue un rôle clé dans la qualité de vie au travail. Cela permet à tout un chacun de s’inspirer de l’état d’esprit du sport pour s'inscrire dans une dynamique de progrès mais aussi de renforcer les liens entre tous à travers des rencontres, des pratiques et des partages.

Manutan reçoit la Workplace Active CertificationPour la remise de prix, nous avons eu l’honneur d’accueillir Didier Besseyre, Président de la FFSE, et Alister Dalrymple, auditeur, dans nos locaux. Notre direction et notre équipe sportive étaient présentes, accompagnées de nos partenaires, Sport dans la Ville et Novosports.

Aujourd’hui, nous voulons poursuivre notre action en faveur du sport au travail, en échangeant toujours davantage avec nos pairs, en s’inspirant les uns des autres et en promouvant notre vision avec passion.

En savoir plus sur la Workplace Active Certification

Ce label européen a été créé par la Fédération Européenne du Sport d’Entreprise, dans le cadre d’un projet soutenu par la Commission européenne. Cette certification vient récompenser les entreprises qui sont particulièrement exemplaires en matière d’intégration de l’activité physique et sportive à destination de leurs collaborateurs. Ces démarches s’inscrivent pleinement dans le cadre des politiques RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) et/ou QVT (Qualité de Vie au Travail).