retour Pierre-Olivier Brial nommé parmi les 40 leaders qui s'engagent

Pierre-Olivier Brial intègre le Palmarès des 40 dirigeants qui s’engagent en 2024

15 avril 2024

Pour la toute première fois, l’Institut Choiseul et la communauté « Les entreprises s’engagent » se sont associés afin de mettre en lumière les décideurs qui s’impliquent pour améliorer leur impact sur l’environnement et la société. Ce classement illustre la diversité des formes d’engagement et inspire les dirigeants de demain. Pierre-Olivier Brial, Directeur Général du groupe Manutan, en fait partie.

Ce palmarès identifie et met en avant les dirigeants français, indépendamment de leur implantation territoriale et de leur secteur d’activités, qui portent un engagement fort pour accélérer les transitions écologique et sociétale à l’œuvre.

La sélection des lauréats repose sur des critères objectifs et subjectifs pour aboutir sur un palmarès aussi diversifié et représentatif que possible. Parmi les éléments qui ont été pris en compte, on retrouve la mise en place d’une feuille de route, les actions menées en faveur de l’inclusion, la jeunesse et le climat, la capacité d’influence dans le milieu économique…

Le groupe Manutan est fier que Pierre-Olivier Brial, Directeur Général du groupe Manutan, compte parmi cette liste d’entrepreneurs, directeurs et leaders qui sont acteurs du changement.

Au-delà de ses fonctions chez Manutan, il met son engagement au profit du METI (Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire), dont il est Vice-président et du Club ETI Ile-de-France, qu’il a fondé. Il fait également partie du conseil d’orientation du mouvement « Les entreprises s’engagent », la communauté française des entreprises engagées pour répondre aux grands défis sociaux et environnementaux auxquels notre génération est (et sera) confrontée.

Chez Manutan, nous nous sommes fixés pour mission d’entreprendre pour un Monde meilleur en construisant un modèle BtoB durable où chacun peut se développer et progresser. C’est dans cette optique que nous nous concentrons sur trois grandes ambitions à fort impact : contribuer à un modèle plus responsable, une société plus juste et une planète plus durable.

Quelques mois après que Manutan ait intégré le palmarès des « artisans de la transformation durable » de l’Institut Choiseul, c’est une reconnaissance supplémentaire de nos engagements et de nos efforts continus pour œuvrer en faveur de la préservation de la planète et du développement de chacun.