retour Photo de collaborateurs chargeant un camion de produits pour Emmaüs

Le groupe Manutan soutient Emmaüs

21 mars 2022

Depuis plusieurs années, Manutan France et Manutan Portugal soutiennent Emmaüs, mouvement solidaire laïc et indépendant de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Les deux filiales font régulièrement don à l’organisation de produits en retournés par les clients (emballage défectueux, défaut mineur n’empêchant pas l’utilisation…). Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la volonté du leader européen du e-commerce BtoB de renforcer son engagement en matière d’économie circulaire.

Ainsi entre octobre 2020 et septembre 2021 :

• Manutan France, où se trouve le siège social et le centre névralgique de la logistique de l’ensemble du Groupe, a fait don de produits pour une valeur globale de plus d’1,4 million d’euros. Cela représente 65 camions remplis de marchandises, soit plus d’un camion par semaine.
  • Manutan Portugal a de son côté effectué des dons dont la valorisation est estimée à plus de 20 000 €.

Alexis Royer, Directeur d'Exploitation de Manutan France, et Isabelle Dias, Responsable du Service Clientèle de Manutan Ibérie, ajoutent : « Il est très gratifiant pour nous de savoir que nous soutenons une association qui donne une seconde vie à nos produits et qui aide des personnes en difficulté notamment à travers la vente symbolique de ces marchandises ou la formation. »

À travers ce partenariat, le groupe Manutan favorise l’économie circulaire et l’inclusion sociale sur son territoire, faisant écho à ses engagements RSE et sa mission : « entreprendre pour un Monde meilleur ».