English
Manutan : le blog de l'optimisation des achats
Optimisez vos achats indirects

Réussir son déploiement d’accord-cadre

25 avril 2016
{{totalComments}} commentaires

La mobilisation des énergies reste la meilleure garantie de succès lors de la mise en place d’un déploiement d’accord-cadre. Souvent peu imposés, ces accords ont besoin d’être présentés et promus dans chaque site, dans chaque filiale car ils viennent perturber des relations et accords existants avec des fournisseurs locaux. Seule une large force de vente expérimentée et experte peut réaliser ce travail et ainsi accompagner le client dans une démarche d’optimisation des achats.

Une approche terrain essentielle

Après la signature d’un accord-cadre, l’équipe commerciale Manutan entre en jeu. Son challenge : faire que l’accord soit mis en place et suivi dans toutes les entités couvertes par celui-ci. « Il s’agit d’un vrai défi. L’une de nos missions est d’accompagner nos clients afin que l’accord soit connu et appliqué par les utilisateurs finaux » explique ainsi Nour Mejri, Responsable National des Ventes chez Manutan.  « Nous devons effectuer un véritable travail de fond pour expliquer les enjeux de l’optimisation des achats mais aussi la valeur ajoutée d’un Groupe comme Manutan face à un fournisseur local. Les utilisateurs sont tentés de vouloir garder leurs fournisseurs locaux avec lesquels ils ont souvent tissé d’étroites relations » ajoute Nour. L’enjeu est bien de faire adhérer toutes les strates d’une entreprise au déploiement d’accord-cadre.

Un suivi régulier minutieux

Parmi les étapes clés, il est capital de ne pas sous-estimer l’importance du suivi de la mise en œuvre du déploiement, tout en réajustant (presque) en permanence les actions en fonction des besoins du client. La coordination devient un enjeu majeur car elle permet la juste mobilisation des énergies. « Nous sommes constamment à l’écoute de nos clients et ajustons nos actions en fonction de leurs retours » confirme Nour « ce qui permet ainsi de construire et entretenir des relations de confiance. Notre stratégie relationnelle permet d’apporter les solutions les plus appropriées. Nos clients peuvent ainsi s’engager totalement dans cette démarche d’optimisation des achats. »

  • Commenter
  • Partager :
Commentaires ({{totalComments}})
  • {{comment.author.firstName}} {{comment.author.lastName}}, {{comment.createdAt}}
    {{answer.author.firstName}} {{answer.author.lastName}}, {{answer.createdAt}}

Votre commentaire
Suivez-nous sur nos réseaux
Nos experts